Les élèves de Bécherel créent des insectes en mosaïque pour décorer leur cour.

Pendant six matinées pleines de rires, d’imagination et de petites mains bien occupées, les trois classes de l’école maternelle de Bécherel se sont transformées en véritables ateliers d’artistes ! Grâce à Élisabeth De Abreu, une mosaïste pleine de talent venue tout droit de Vern-sur-Seiche, les enfants ont pu découvrir un univers coloré et créatif. 

Tout a commencé par des dessins : chacun a imaginé un insecte rigolo, mignon ou même un peu farfelu, avec des ailes, des antennes. Puis, avec patience et beaucoup d’enthousiasme, les petits artistes ont appris à transformer leurs dessins en mosaïques en collant des petits morceaux de couleur un par un, comme un grand puzzle magique.

Ces œuvres pleines de vie et de joie ont ensuite été accrochées sur le grand mur en bois de la cour de récréation. Maintenant, les coccinelles, papillons et autres insectes brillent au soleil et rendent la cour encore plus belle et joyeuse ! Les enfants peuvent admirer leurs créations chaque jour et être fiers d’avoir participé à un projet aussi chouette. Un grand bravo à tous les artistes en herbe.